ACTUALITÉS
LES GRANDS TRAVAUX
Depuis un an, les grands travaux ont commencé. Choix des matériaux, sélection du mécanisme, visuels des premiers modèles de la marque... passage en revue des grands chantiers du lancement de la maison horlogère Azzo ZENIA.
Le COVID a mis un coup d'arrêt au lancement de la maison horlogère Azzo ZENIA, imposant, à cause de plusieurs drames, de repartir presque de zéro. Mais c'était sans compter sur la persévérance de son fondateur, Azzo ZENIA, qui a relancé depuis un an les grands chantiers de la maison horlogère.
Le projet des montres de collection est né d'un projet personnel. D'une rencontre entre Azzo ZENIA et un maître du temps fasciné par ses idées. Très vite, l'idée de créer une maison horologère, dédiée à l'univers des montres de collection, a fait son chemin et la marque Azzo ZENIA est née. Les premiers modèles ont vu le jour (montre égyptienne, Salut de la nation roumaine) permettant la création d'une identité visuelle et d'une philosophie propres à la marque.
Les procédés de création et de réalisation des montres de collection Azzo ZENIA suivent un cheminement différent des autres maisons horlogères. Dans l'esprit de son créateur, la technicité est au service de la créativité. Une réflexion qui permet au génie humain de s'exprimer pleinement. Les thèmes visités sont aussi divers que variés. L'histoire, les savoirs-faire anciens ou encore les sciences sont traités sous forme de collection (collection Romania, collection Matisse). Les premiers modèles de montres de collection sont attendus pour septembre 2024. Pour rester informé de l'actualité de la maison horlogère Azzo ZENIA, rendez-vous sur le site azzozenia.com ou sur les réseaux sociaux.